Qu'est-ce que Chiefs on Demand™ ?

La première plateforme pour les CxOs certifiés en partage de temps, destinée à fournir aux PME un ensemble complet de ressources de haute direction à une fraction du coût.

Entreprises

Combien cela coûte-t-il d’engager un CxO?

L’enregistrement et l’utilisation de la plateforme et “l’embauche” d’un CxO sont gratuites. Vous ne payerez que le travail fourni par le/la CxO.

Non, les services de nos CxO sont contractés et facturés par votre partenaire local de Chiefs on Demand. Cependant, nous vous recommandons de le considérer et de le présenter à votre équipe comme faisant partie de la direction de l’entreprise.

C’est vous qui décidez, Un CxO travaille dans votre entreprise comme n’importe quel autre membre de la direction et c’est vous qui définissez le périmètre de ses responsabilités.

Vous pouvez contacter votre partenaire Chiefs on Demand local et l’informer, ainsi que le CxO, de la situation. Cela mettra fin à son activité au sein de votre entreprise.

Rien, vous devrez payer le temps déjà fourni par le CxO dans votre entreprise par le CxO. Nous n’avons pas de pénalités ou de période de congé. C’est toujours vous qui décidez.

Ce n’est pas l’objectif de la plateforme de Chiefs on Demand, mais si votre entreprise a besoins que vous embauchiez le CxO cela reste possible, mais nous vous facturerons une commission de “try and hire”.

Notre but est d’offrir des CxO en “time sharing”, nous pouvons comprendre qu’à certaines périodes la présence du CxO doit être forte, mais cela ne devrait pas être la règle. De ce fait, nous considérons que si le taux d’occupation annuel dans une seule entreprise est supérieur à 50% sur une année, l’entreprise devrait engager le CxO comme employé de l’entreprise.

Oui, sur demande, nous souhaitons rester transparent sur le sujet de manière à éviter les conflits d’intérêts. Dans tous les cas le CxO signe un contrat de confidentialité et de non-concurrence avec votre entreprise pour protéger toutes les parties.

Chiefs

Quel est le temps minimum que je dois mettre à disposition de Chiefs on Demand?

Il n’y a pas de minimum, mais nous pensons qu’il sera difficile de s’engager auprès d’une entreprise avec moins de 20% à disposition.

Non, la relation contractuelle est une relation de contrat de service (mandat). Mais l’objectif de Chiefs on Demand est que l’entreprise et le CxO collaborent sur le long terme. Vous devrez agir comme si vous faisiez partie du staff du client.

Non, votre relation avec Chiefs on Demand est celle de sous-traitant. Vous devrez donc nous prouver que vous avez le statut d’indépendant ou, si ce n’est pas encore le cas, nous pourrons vous recommander une entreprise spécialisée dans le portage salarial.

Oui, nous pensons que c’est en fait une bonne solution si vous désirez lancer un projet tout en ayant encore des revenus réguliers. Vous devrez signer un contrat de confidentialité et de non concurrence avec Chiefs on Demand et la société cliente.

Vous remplissez vos rapports de travail et les faites valider par le client, nous facturons les clients toutes les deux semaines. Nous vous payons à réception du paiement du client.

Non, il n’y a pas coûts pour devenir un CxO chez Chiefs on Demand™

Il n’y a pas d’engagement formel sur la durée de votre participation chez Chiefs on Demand ou sur le temps que vous mettez à disposition.

Non, c’est le marché qui décide.

Nous vous offrons une visibilité auprès de clients potentiels. Nous nous occupons des tâches administratives. Nous vous mettons à disposition un environnement de travail propice Selon les endroits vous pouvez bénéficier d’espace bureau partagé ce qui vous permet d’échanger entre CxO et de faire partie d’une grande famille.

© 2025 BP2M Chiefs on Demand est une marque déposée de BP2M Holding SA
Nous collectons et stockons uniquement les données des utilisateurs pour les comptes enregistrés dans le but de vous fournir nos services. Nous ne partageons jamais ces données avec des tiers et n'utilisons pas non plus de cookies de suivi ou d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions Générales.